La pomme est un fruit à multiples vertus, non seulement pour la nutrition, mais aussi pour la santé en générale. Il existe plusieurs variétés de pomme sur le marché dont chacune possède des qualités nutritionnelles incontestables, mais aussi de nous protéger de certaines maladies. Associer à une activité sportive intense, une alimentation équilibrée suivie d’une pomme est à la fois bénéfique pour le corps, ainsi que pour l’esprit avec le plaisir de croquer ce fruit.
Découvrons les éléments nutritionnels d’une pomme
La pomme est le fruit préféré des Français à cause de son gout et ses valeurs nutritives. Toutefois, ce fruit est peu calorique, ce qui fait qu’on doit l’accompagner par d’autres aliments pour être en équilibre. Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’en croquer de temps en temps. Quelque soit la variété, une pomme contient plusieurs vitamines dont K, E, C, B6, B5, B3, B2, B1 et A, mais aussi la provitamine A, caroténoïdes, quercétine, et la zéaxanthine. De même pour les oligo-éléments et minéraux comme le calcium, phosphore, manganèse, zinc et magnésium. C’est une source considérable de fibres et d’acides aminés qu’on trouve dans la pectine.
La pomme pour prévenir des maladies
Plusieurs risques de maladie sont écartés avec la consommation régulière de pommes. En premier lieu, il réduit considérablement les mauvais cholestérols, et associé à des fibres solubles et activités physiques avec un coach besancon, ses effets bénéfiques sur le corps sont palpables. De même, il permet de réduire la quantité de lipides dans le sang, ce qui évite les risques de maladies cardio-vasculaires, sans oublier ses effets antioxydants ce qui assure la lutte contre les problèmes cardiaques. Consommé de façon régulière, ce fruit a des impacts positifs sur la résolution de l’asthme et certains problèmes respiratoires. Il est à noter que la majorité de ces éléments nutritifs se trouvent dans la peau. De ce fait, consommer les pommes avec la peau ou en jus de fruit naturel pour ceux qui ne supportent pas la pelure.