Le spa offre de nombreux bienfaits (élimination des douleurs musculaires, détente, relaxation, etc.). Ces derniers temps, on entend souvent dire que le spa permet de perdre du poids. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai. Les séances de spa comme le hammam ou le sauna ne génère pas de brûlage de calories. Pendant ces séances, le corps reste inactif et les muscles ne sont pas beaucoup sollicités. Cependant, il existe des formules spéciales remises en forme dans les spas dernières générations qui permettent aux gens de maigrir. Le spa est maintenant devenu un allié minceur.
Le programme spa et régime minceur
Le spa en lui-même ne permet pas de maigrir. Il faut obligatoirement avoir une vie bien équilibrée pour que les séances de spa puissent éventuellement aider à la perte de poids. Cette activité favorise surtout la détente musculaire. Elle est surtout utile après une bonne séance de sport. En effet, l'idéal serait d'effectuer une activité physique assez intense avant de se relaxer dans un spa intérieur. Cela permettra l'élimination des toxines que le corps a produit pendant les séances d'entrainement. Les hydromassages et l'eau chaude du jacuzzi sont très bons pour la circulation sanguine.
Faire une cure spa minceur pour retrouver la ligne
Actuellement, certains centres de spa proposent à leurs clients des cures de remise en forme complète. Ces cures sont composées de différentes activités, de soins de beauté et de soins spa minceur. Ce type de programme apprend aux participants à pratiquer une activité physique régulière, à adopter une alimentation saine et équilibrée, à activer leur circulation sanguine tout en détendant leurs muscles grâce aux jets de massage combinés à l’eau chaude du jacuzzi et à compléter avec des bains de vapeur sèche ou humide pour éliminer les toxines. Ce programme est parfait pour maigrir sainement sans ressentir continuellement des douleurs articulaires et musculaires.