Arrêter de fumer pour son bien être

La majorité des fumeurs soit 59%, hommes et femmes confondus, déclare vouloir arrêter le tabac. On a rapporté que 750000 personnes arrêtent de fumer chaque année, au moins pendant un an. Ce qui fait 2000 personnes par jour. Les facteurs les plus incitatifs sont les risques pour la santé et le prix de la cigarette. Très souvent ils se rendent compte de l’argent dépensé en fumée qui aurait pu servir aux besoins du foyer.

En outre, arreter-fumer-sante.com par prise de conscience des conséquences pour les autres est aussi un motif important. C’est particulièrement le meilleur exemple pour sensibiliser la jeune population aux effets du tabagisme passif qui atteint les non-fumeurs.

Les conséquences du tabac sur la santé

Ajouté à la pollution de l’air et du tabagisme passif, fumer, engendre une croissance considérable de sérieuses maladies souvent mortelles. Dans cette liste, nous avons :

  • Accidents vasculaires cérébraux, accidents coronarien et infarctus du myocarde, cancers du poumon, cancers de la sphère ORL et de la vessie, asthme induit et BPCO.
  • Les maladies ORL des enfants et des adolescents, troubles de la grossesse et de l’accouchement, répercussions sur les capacités physiques et une baisse du bon cholestérol.

Sur 6 millions de décès par an dans le monde, 600.000 sont des fumeurs passifs.

Le fumeur dans tous ces états

Quand vous fumer, vous êtes en déconnection avec la société. Vous souffrez d’anxiété et de trouble de l’alimentation. Vous êtes souvent essoufflé et vous dépensez en superflue dans les cigarettes.

Quand vous aurez décidé d’arrêter de fumer, vous avez déjà des difficultés respiratoires mais par contre vous redécouvrirez votre corps pour être mieux à son écoute.

Quand vous aurez enfin arrêté le tabac, vous serez plus en osmose avec votre entourage. Vous serez mieux dans votre corps et vous aurez fait des économies. Vous sentirez un profond bien être.

Pendant votre sevrage armez-vous de patience et de persévérance, c’est le secret pour arrêter de fumer. Faites de l’exercice physique.

Fumer entraine dépendance et toxicité. Tout fumeur l’avoueront et une fois contracter, c’est une mauvaise habitude nuisible à la santé qui difficile à remédier. Donc est plus que temps de prendre votre décision, arrêter de fumer.

Les derniers articles

Mag sante