Quel magnésium choisir pour sa cure ?

Le corps a besoin de divers nutriments pour fonctionner correctement et nous permettre de mener à bien nos tâches quotidiennes. Cependant, l’effort physique et mental que l’on doit dispenser au quotidien peut épuiser notre stock et entrainer une carence. La fatigue, les crampes, l’irritabilité qui sont de plus en plus courantes peuvent être le signe d’une déficience en magnésium.

Carence en magnésium : faire attention aux signes !

Il n’est pas facile de trouver du temps pour s’occuper de soi avec le rythme quotidien assez chargé. Le travail, les tâches ménagères, tout cela ne nous ménage pas. Il faut cependant être vigilant car la fatigue et le stress accumulés peuvent causer des dégâts importants sur la santé. Le plus souvent, l’on n’est pas attentif à certains signes considérés comme bénins alors qu’ils sont des indicateurs importants de soucis de santé. C’est par exemple le cas de la fatigue, des crampes, des problèmes de sommeil qui font partie des signes d’une carence en magnésium. Ce genre de détail ne doit pas être négligé car si l’on peut remédier au mal facilement, le traitement sera plus compliqué avec le temps.

Se traiter avec le bon magnésium

La santé est un bien précieux auquel chacun est tenu de prendre soin. Avoir une bonne hygiène de vie, faire du sport, tout cela peut aider mais même avec les meilleures précautions qui soient, les risques sont toujours présents. L’un des cas les plus courants est la carence en magnésium. Face à cette situation, la personne concernée devra compenser le manque par une cure de magnesium. Dans un premier temps, il est conseillé de prendre du magnésium marin en raison de sa forte teneur en sodium. Les glycérophosphates sont également très recommandés car à l’opposé de leurs homologues ils n’ont pas d’effets laxatifs et sont facilement absorbés par l’organisme. Pour plus d’efficacité, il convient de les prendre avec de la vitamine B6 et des antioxydants.

Les derniers articles

Mag sante