Le matelas en latex est devenu le matelas très tendance de notre époque. Non seulement ce produit offre un confort incomparable mais aussi certains modèles sont conçus à partir des produits naturels et bios. Souvent fabriqué à partir de la sève de l’hévéa : un arbre qui se trouve souvent au fin fond de la forêt. Par contre, il existe aussi d’autres modèles qui sont synthétiques et qui sont vendus à des prix plus accessibles aux consommateurs. En général, les latex sont classés par zone de conforts.
Les différents types de latex
Il existe trois types de latex avec chacun leur zone de confort à savoir : le matelas trois zones de confort, le matelas cinq zones de confort et le matelas sept zones de confort.
-le modèle à trois zones de confort n’est pas conseillé pour ceux qui aiment dormir sur le côté puisque les sensations ressentis ne sont pas les mêmes au niveau des différentes parties du corps : tête, épaules, cuisses et pieds. On peut le classer donc parmi les bas de gammes de matelas en latex.
-le modèle à cinq zones de confort est recommandé pour les personnes ayant un problème de dos.
-le troisième modèle qui est le matelas à sept zones de confort est le plus cher et sophistiqués. Il est recommandé pour les personnes sensibles.
Les privilèges du matelas en latex
Sachez que les différents types peuvent offrir les mêmes privilèges en termes de fermeté, aération et durée. Le matelas en latex quel que soit le type est destiné pour les espaces humides et peut aérer. Le latex est un élément naturel et régulateur de chaleur et d’humidité donc il faut y penser avant d'acheter un matelas en latex. Pour préserver son état neuf, il est nécessaire de pratiquer des entretiens réguliers pour garder son élasticité !