Avant de répondre à cette question, il est important de connaitre ce qu’un aliment bio signifie. En fait, il s’agit de produits alimentaires issus de la culture biologique, en d’autres termes, c’est un aliment dont la méthode de production met à l’écart toute utilisation de produits chimiques de synthèse, comme les pesticides, en respectant la nature, c’est à dire, respecter le cycle de vie du sol, tout comme la bonneterre agriculture biologique. Et puis, les semences n’ont pas subi des modifications génétiques de laboratoire. Bref, tout est dans son état naturel.
Pas si cher que ça…
Actuellement, le nombre des entreprises travaillant dans le domaine de la fabrication, vente, et distribution des aliments bio augmente de plus en plus, ce qui signifie que la demande sur le marché augmente également. Cependant les prix de produits bio mettent une petite différence par rapport à ceux des produits issus de l’agriculture conventionnelle ou moderne. Mais comparer aux avantages et bienfaits que les aliments bio procurent, cette petite différence de prix ne représente rien. Alors cela n’en vaut pas le coup de consommer des aliments moins chers, mais qui pourront en couter la vie plus tard, parce que d’ailleurs, la santé représente l’enjeu.
Alimentations bio… produits valeureux
Eh oui ! Cela est bien vrai… les alimentations bio sont très valeureux, si on n’en parle que les valeurs nutritionnelles dont ils renferment. Et puis comme tout le monde le sait, ces produits sont suffisamment riches, en goût, en beauté (en apparence), et surtout en éléments nutritifs. Si on fait référence un peu sur l’art culinaire, tous les critères sont là, les yeux, les papilles, ainsi que le nez se régalent certainement, et trouveront de la satisfaction sur une recette conçue avec des produits bio. C’est pourquoi la marque Bonneterre tient jusqu’à présent le premier rang dans le marché des produits alimentaires bio.