Les premiers soins à faire quand on se brule

Les brûlures dues à l'échaudure causées par l'eau chaude et d'autres liquides sont les brûlures les plus courantes dans la petite enfance. Étant donné que les brûlures peuvent être légères ou mettre la vie en danger, certaines peuvent être traitées à la maison, tandis que d'autres nécessitent des soins médicaux d'urgence. Le creme cicatrisante bio bebe est préconisée pour les peaux hyper sensibles.

Premiers secours en cas de brûlure

Arrêtez le processus de gravure dès que possible. Cela peut vouloir dire éloigner la personne de la zone, asperger les flammes d'eau ou étouffer les flammes avec une couverture. Ne vous exposez pas non plus au risque de vous brûler.

Enlevez tout vêtement ou bijou près de la peau brûlée, y compris les couches pour bébés. Mais n'essayez pas de retirer tout ce qui est collé à la peau brûlée.

Refroidissez la brûlure avec de l'eau courante froide ou tiède pendant 20 minutes dès que possible après la blessure. N'utilisez jamais de glace, d'eau glacée ou de crème ou de substance grasse comme le beurre.

Gardez-vous ou la personne au chaud. Utilisez une couverture ou des couches de vêtements, mais évitez de les mettre sur la région blessée. Garder au chaud évitera l'hypothermie, lorsque la température corporelle d'une personne chute en dessous de 35 ° C.

Couvrir la brûlure avec du film alimentaire. Mettez la pellicule plastique en une couche sur la brûlure plutôt que de l'enrouler autour d'un membre. Un sac en plastique propre et transparent peut être utilisé pour les brûlures à la main.

Traitez la douleur causée par une brûlure avec du paracétamol ou de l'ibuprofène. Vérifiez toujours les instructions du fabricant lorsque vous utilisez des médicaments en vente libre. Les enfants de moins de 16 ans ne devraient pas recevoir d'aspirine.

Ainsi, ces diverses précautions favorisent votre blessure pour mieux la traiter par la suite. Sinon le recours à l’urgence est toutefois indispensable.

Les derniers articles

Mag sante