Le terme « bio » a la cote en ce moment, il concerne tous les produits de consommation habituels que ce soit nourriture ou cosmétique. Il faut savoir que le cosmetique bio ne date pas d’hier en France. En effet, le savon de marseille se présente comme un produit de soins et de beauté du corps qui existe déjà depuis près de 4 siècles. C’est un savon devenu essentiel pour chaque foyer français. Par ailleurs, la réputation de ce produit ne se limite pas seulement dans le pays, il est également connu aux quatre coins du monde comme étant un emblème de Marseille.
Bien entendu, une telle renomme a de quoi attirer l’attention, comme quoi, le savon de marseille et le cosmetique bio est aujourd’hui victime de la contrefaçon. En même temps, cela est prévisible, car, il s’agit d’un savon avec plein de vertus, par exemple, il a une propriété hypoallergénique, permettant de guérir et de stériliser une plaie.
Ce n’est pas tout, c’est aussi un savon approprié pour toutes les catégories de personne, notamment les bébés et les souffrants d’allergie de la peau. D’autre part, on peut aussi s’en servir en tant que dentifrice ou pour laver les linges.
Achat d’un savon de Marseille
Il convient de faire attention avant d’acheter un savon de marseille, sous prétexte de 95 % de ce produit provient de la contrefaçon. Rappelons que les articles contrefaits résultent souvent de la fabrication d’usine. Or, le véritable cosmetique bio est issu logiquement de la règle artisanale.
Alors, sachez qu’un vrai savon de Marseille contient, au minimum, 72 % d’huile végétale. Or, la couleur ne peut être que verte ou beige, autrement, c’est de la réplique. Bref, si vous voulez dénicher un authentique savon de Marseille, il est préférable de ne pas se laisse distraire par le prix alléchant.