Les pinceaux sont indispensables si vous souhaitez avoir un résultata beaucoup plus naturel en ce qui concerne le maquillage. Vous avez toujours eu du mail à bien choisir votre pinceau maquillage ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile.
Bien choisir ses pinceaux
Actuellement, le marché du cosmétique propose de nombreuses variétés de pinceaux qu'il s'agisse de pinceaux pour les yeux, les lèvres, le teint ou autres. Il y en a pour tous les goûts mais aussi pour toutes les tailles, les formes et les textures de poils. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent mettre plus en valeur son teint au naturel, par exemple, vous aurez besoin d'au moins quinze pinceaux dans votre vie au quotidien.
La forme du pinceau
Pour être un vrai pro du maquillage, il est fortement conseillé de choisir un pinceau chacun pour chaque partie de votre visage.
Pour le teint, par exemple, optez pour un pinceau plat pour l'application du fond de teinet, un pinceau rond pour les poudres et les blush et un kabuki pour enlever les surplus.
Pour les yeux, choisissez un pinceau à la fois rond et épais pour la répartition des fards, un pinceau biseauté pour le soulignement de la ligne des sourcils, un pinceau fin pour l'eye-liner. Si vous avez du mal à choisir la dureté des poils sachez que ceux qui sont plus rigides sont utilisés pour l'application des fards de couleurs alors que les plus souples pourront estomper ces derniers.
La nature du poil pour vos pinceaux
Pour les poils, vous devez les choisir en vous basant sur l'intensité que vous recherchez pour votre maquillage ainsi que la zone que vous souhaitez maquiller. Vous avez le choix entre des poils naturels qui sont généralement plus souples et plus doux pour appliquer avec précision les fards, les poudres, les dégradés de couleurs, pour estomper également les fards. Vous pouvez opter soit pour les poils d'équidés, soit pour le martre ou encore les chèvres. Les poils synthétiques sont, quant à eux, réservé pour l'anti-cernes, les crèmes, les fonds de teint ou encore les rouges à lèvres.