Mag sante
Publié le 16 Décembre 2016 à 07h54 - 2261 v.

Un couteau qui respecte vos aliments !

On s’est toujours demandé comment font les cuisiniers pour rendre leurs mets si délicieux. En effet qu’il s’agisse d’un restaurant ou bien chez soi, la réussite d’un plat fait appel à l’utilisation des matériels appropriés. C’est dans cette optique que le secret des maîtres cuisiniers rime avec le choix des ustensiles avec lesquels ils font la cuisine. On effet la qualité des ustensiles que possèdent un cuisinier professionnel est un facteur important pour la réussite de ses plats. Au nombre de ses matériels indispensables figure le couteau. Bien que cela peu paraître étonnant, le couteau est un instrument de cuisine indispensable pour un cuisinier car le mauvais choix d’un couteau peut affecter la qualité d’un repas. Cela peut s’expliquer dans la mesure où lorsqu’un couteau est mal aiguisé par exemple cela vous empêchera de bien faire vos coupures d’oignons en rondelle. Étant donné que la beauté d’un met rime avec le décor des aliments, c’est ainsi donc qu’un bon couteau devient primordial pour couper vos aliments d’une manière harmonieuse.

Comment choisir un couteau qui respecte vos aliments ?

Il existe beaucoup de types et de formes de couteau, c’est pourquoi la meilleure manière d’effectuer un bon choix des couteaux est de tenir compte des critères suivants :

  • L’acier : il s’agit de connaître la qualité de l’acier. En effet un bon couteau est celui qui a une qualité pleine de soie ce qui veut dire la lame dudit couteau doit être prolongée jusqu’au talon du manche
  • L’épaisseur de la lame : c’est en facteur très important car dans le cas du couteau chef la lame doit avoir une épaisseur conséquente
  • Le manche : il faut que vous ayez le manche du couteau bien en main, cela doit correspondre avec votre main
  • Le choix d’un matériau : votre couteau doit avoir un matériau qui résiste à l’oxydation et à la corrosion. Il doit aussi être résistant à la chaleur et au froid.

Les publications similaires de "Nutrition"

  1. 30 Mai 2018Les compléments alimentaires bio Diet Horizon : utilité et fonctionnalité62 v.
  2. 26 Nov. 2017Bonneterre Wessanen : la transparence pour plus de confiance348 v.
  3. 27 Août 2017Qui des femmes ou des hommes est le plus sensible au bio ?463 v.
  4. 19 Août 2017Le moelleux sans gluten de Evernat est recommandé par 2 nutritionnistes sur 3675 v.
  5. 17 Juil. 2017Perdez vos kilos en trop grâce aux produits Bjorg Wessanen538 v.
  6. 5 Mai 2017Les bienfaits de la pomme en terme de nutrition1033 v.
  7. 18 Avril 2017Entretenir la forme et garder la santé par l’alimentation biologique527 v.
  8. 7 Avril 2016Consommer bio c'est possible1621 v.