Mag sante
Publié le 20 Décembre 2017 à 09h31 - 430 v.

Peut-on éviter les maux de dos en perdant du poids ?

Saviez-vous que quatre Français sur cinq souffraient de mal de dos ? D’autres statistiques disent également que plus de la moitié des personnes en surpoids seraient sujettes à ces maux. Présenté ainsi, les maux de dos semblent être un fléau qui n’épargne que très peu de gens, mais rassurez-vous, outres par les bons gestes du quotidien, ils peuvent aussi être évités par la perte des kilos en trop.

Les préventions à adopter au quotidien

Les maux de dos sont causés par un dysfonctionnement au niveau des disques intervertébraux, qui ne sont pas bien hydratés dû à une mauvaise posture prolongée, un stress chronique, une immobilité… De ce fait, les maux de dos sont directement liés à la manière dont vous traitez votre colonne vertébrale et le haut de votre bassin. La solution est donc simple : tenez-vous bien ! Eviter de vous courber trop longtemps et essayez de garder votre dos bien droit en toute circonstance. Prenez également le temps de vous relaxer, de vous étirer fréquemment et ne restez pas trop longtemps immobile sur une même position.

Prévenir en combattant le surpoids

Selon les spécialistes, si vous êtes en surpoids, vous serez un peu plus enclin à avoir des problèmes de dos. Ainsi, la meilleure prévention serait d’éliminer les kilos superflus. Heureusement, il existe d’innombrables façons d’y arriver : certains s’abonnent à la salle de sport pour se forcer à faire exercices physiques, d’autres préfèrent s’attaquer directement aux régimes alimentaires, tandis que certains combinent les deux méthodes ou essaient des alternatives plus originales, moins contraignantes, comme les bagues magnétiques (slimdoo avis), qui rencontrent de plus en plus de succès, la méditation et les thérapies de la minceur, etc. Vous avez l’embarras du choix, tentez la méthode qui vous correspond le mieux.

Maintenant, éviter les maux de dos n’est plus un secret pour vous ! Adoptez juste les bons gestes, combattez le surpoids, et le mal de dos ne sera plus un problème pour vous !

Les publications similaires de "Minceur"

  1. 21 Juil. 2018Ces maquillages qui font paraitre plus mince18 v.
  2. 15 Sept. 2017Eviter la peau d'orange grâce aux bulles de jacuzzi606 v.
  3. 27 Fév. 2017Quand le jacuzzi nous aide à maigrir1772 v.
  4. 6 Août 2016L'achat d'un spa pour perdre du poids2722 v.
  5. 9 Mai 2016Trouver un emploi dans le bio avec Pole Emploi2253 v.
  6. 19 Déc. 2015Un jacuzzi à la maison1189 v.
  7. 18 Oct. 2015Perdre la graisse au niveau des cuisses2530 v.
  8. 25 Sept. 2015Parisien, Parisienne, et si vous alliez au travail en marchant ?1660 v.