Mag sante
Publié le 18 Octobre 2015 à 09h00 - 2564 v.

Perdre la graisse au niveau des cuisses

Les cuisses sont les parties du corps prennent du poids facilement. Beaucoup sont ceux qui souhaitent avoir une cuisse ni maigre, ni trop grasse. Dans la suite de cet article sera exposés des conseils qui vont vous permettre de conserver ou bien de donner un bel aspect à vos jambes.

Le secret se trouve dans la combinaison d’exercices de cardio avec un renforcement musculaire. Cette technique permet de brûler la graisse tout en transformant une partie en substance fibreuse. Si toute la graisse devait partir, vous allez redevenir mince, or ce n’est pas l’objectif. Se muscler au niveau des jambes est alors indispensables comme faire du canard, du plan course à pied, du footing, etc. il en a des tas que vous pouvez pratiquer sans difficultés.

Monter des escaliers et des pentes

Pour enlever les corps gras au niveau de votre cuisse, monter des escaliers ou des pentes constitue le moyen le plus efficace. Pour que les effets soient considérables, vous pouvez faire cela en courant au lieu de marcher normalement. Les exercices seront à répéter jusqu’à ce que vous pensiez que vous ressentez des douleurs au niveau des jambes. L’avantage avec ce genre de pratique est que vos jambes y gagnent aussi en performance. Que soient les payants ou bien les coach sportif gratuit, ils recommandent tous cette montée de pente. Une durée de 10 minutes avec cette activité brûle jusqu’à 100 calories.

Répéter les mêmes exercices

Pour affiner les muscles au niveau de vos jambes, la répétition des différents exercices vous est obligatoire. Les renforcements des muscles se font de manière progressive, il ne sert à rien de faire des enchainements intenses dès le début. L’intensité des entrainements sera fonction de l’évolution en performance que vous ferez. En effet, dès que vous arrêtez l’entrainement, la graisse n’a aucun mal à revenir.

Les exercices seront en général des exercices de fitness. Votre objectif n’est pas seulement de perdre de la masse mais aussi de donner du tonus à vos muscles. Selon votre poids de départ, vous devez bien choisir le type d’exercice qui vous correspond. En effet, pour quelqu’un de plus lourd, les répétitions doivent être moins fréquentes que pour les plus légers.

Les enchainements idéals pour enlever la graisse

En effet, tous les mouvements ne sont pas recommandés. Les enchainements tels que les squats, la presse à la cuisse, les fentes, le step, etc. sont les plus convenables. L’utilisation du corps comme lors des marches à pieds favorisent aussi la tonification des muscles des jambes.

Les entrainements à faire pour perdre de la graisse au niveau de la cuisse n’ont pas seulement d’effet sur les jambes. Même du point de vue métabolique, il y a des vertus que le corps en bénéficie. Chaque effort physique doit être accompagné d’un régime convenable, du fait que l’alimentation affecte beaucoup la taille de votre cuisse, même si vous pratiquez du sport ou non.

Les publications similaires de "Minceur"

  1. 21 Juil. 2018Ces maquillages qui font paraitre plus mince84 v.
  2. 20 Déc. 2017Peut-on éviter les maux de dos en perdant du poids ?489 v.
  3. 15 Sept. 2017Eviter la peau d'orange grâce aux bulles de jacuzzi638 v.
  4. 27 Fév. 2017Quand le jacuzzi nous aide à maigrir1817 v.
  5. 6 Août 2016L'achat d'un spa pour perdre du poids2756 v.
  6. 9 Mai 2016Trouver un emploi dans le bio avec Pole Emploi2287 v.
  7. 19 Déc. 2015Un jacuzzi à la maison1264 v.
  8. 25 Sept. 2015Parisien, Parisienne, et si vous alliez au travail en marchant ?1689 v.