Mag sante
Publié le 27 Août 2018 à 09h50 - 34 v.

Rage dentaire : que faire ?

La rage dentaire arrive généralement sans prévenir. Ses causes sont nombreuses. Une rage de dents peut trouver son origine dans une carie dentaire, dans les pulpites qui sont des inflammations causées par une carie très proche d'un nerf, ou encore par des gonflements de la gencive. Quelque soit le cas, elle occasionne une douleur vive et aiguë qu'il est difficile de supporter. Comment faire quand on y est confronté ? On vous répond à la suite.

Les solutions pour apaiser une rage dentaire

Les douleurs d'une rage dentaire peuvent être apaisées. Il existe des produits qui sont spécialement fabriqués pour soulager rage dentaire. C'est le cas par exemple d'ApaiseDent fait à base de clou de girofle qui est réputé efficace pour calmer la douleur grâce à son essence. Ainsi, si vous en avez à la maison, en cas de douleur rage dentaire vous pouvez en faire bouillir plusieurs et utiliser le liquide obtenu comme bain de bouche.

Bain de bouche maison ou bain de bouche acheté, contre la rage de dents il est conseillé de ne pas en faire plus de deux fois par jour. Une autre astuce pour soulager rage de dents c'est d'y appliquer du dentifrice pour dents sensibles si la douleur est localisée à la base de la dent. L'email sera ainsi protéger des douleurs occasionnées par le chaud ou le froid. Ces remèdes sont des solutions temporaires. De rencontrer un dentiste reste indispensable.

Le rendez-vous avec un dentiste, un indispensable en cas de rage dentaire

Les solutions ci dessus proposées en cas de rage dentaire ne servent qu'à apaiser la douleur. Pour ne plus souffrir de sa rage de dents il faut inévitablement rencontrer un dentiste. Les traitements maison ne servent qu'à atténuer les symptômes qui peuvent revenir à tout moment. Or rencontrer un dentiste permet de régler de manière définitive le problème, à condition d'avoir par la suite une bonne hygiène dentaire pour éviter une récidive. Vous trouverez des conseils à ce sujet sur astuce-santé.fr.

Ne se limitant pas seulement à soulager rage dentaire, le dentiste cherchera la cause du problème pour traiter non pas les symptômes, mais le mal en lui même. Ainsi, si la rage dentaire trouve son origine dans une carie ou plusieurs caries dentaires, il soignera la ou les dents atteintes. Dans certains cas il est ensuite procédé à une dévitalisation. Elle consiste lorsque les douleurs sont intolérables en raison de l'atteinte du nerf par la carie à supprimer ce dernier.

En cas de rage dentaire il existe des solutions pour apaiser les douleurs. Ces dernières n'étant pas un traitement de la cause, un rendez-vous chez le dentiste reste nécessaire. Si la rage des dents touche de nombreuses personnes, il est toutefois possible de la prévenir notamment en évitant des caries. Des astuces naturelles pour ce faire sont données sur ce blog.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 16 Juil. 2018À quel âge on doit commencer la diversification alimentaire du bébé ?47 v.
  2. 2 Mars 2018La transpiration excessive des aisselles2213 v.
  3. 2 Mars 20182 huiles essentielles indispensables en hiver288 v.
  4. 28 Fév. 2018Même les couples naturistes ont le droit à leur massage306 v.
  5. 15 Fév. 2018Notre guide pour acheter un matelas en latex341 v.
  6. 24 Janv. 2018Comment fonctionne une lampe de luminothérapie 1245 v.
  7. 4 Déc. 2017Faire du sport et améliorer sa santé613 v.
  8. 29 Nov. 2017Les diverses missions d'une aide professionnelle à domicile ?3907 v.
  9. 22 Nov. 20176 produits de beauté retrouvés en parapharmacie411 v.
  10. 22 Nov. 2017Les appareils dont se servent les handicapés au quotidien250 v.
  11. 10 Oct. 2017La santé de la peau passe aussi par l'alimentation !1405 v.
  12. 6 Oct. 2017Qu'est-ce que l'otoplastie ?378 v.
  13. 3 Oct. 2017Restez en forme avec un massage naturiste en Ile-de-France361 v.