Mag sante
Publié le 7 Mars 2016 à 21h20 - 642274 v.

La nouvelle mode des lunettes en bois

Les lunettes sont des accessoires qui font partie du quotidien de beaucoup de personnes car elles permettent de pallier les défauts visuels. Les lunettes sont aussi des accessoires très prisés pour protéger les yeux du soleil, de vent et de la pollution. Sans oublier qu’une paire de lunettes peut donner du style à son look.

Des accessoires pour corriger les défauts de vision

Les lunettes sont des instruments connus du grand public du fait de leur utilité. On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs sur le marché. Les raisons qui nous poussent à porter des lunettes sont nombreuses. Dans la plupart des cas, les lunettes sont prescrites pour des raisons de santé. La prescription de lunettes fait suite à l'examen ophtalmologique dans la plupart des temps. Certaines personnes ont du mal à voir ou à discerner les couleurs à cause de certaines pathologies. Les défauts de vision sont nombreux et certains peuvent être corrigés par les lunettes. La Myopie, l’hypermétropie et la presbytie sont autant de problèmes de vision qui peuvent être corrigés par des lunettes. Si certains doivent être corrigés partiellement, d’autres problèmes beaucoup plus sévères nécessitent une correction beaucoup plus pointue. Les ophtalmologistes sont les professionnels qui maîtrisent les règles de prescription. En fonction de l’âge et de l’importance du défaut visuel, ces professionnels sauront prescrire les lunettes adaptées. Toutefois, il faut aussi savoir que porter des lunettes peut être un moyen de protéger les yeux. Nombreuses sont les personnes qui portent des lunettes uniquement pour le confort des yeux.

Un moyen de se protéger du soleil

Il existe des lunettes qui sont spécialement conçues pour permettre de se protéger du soleil. Tout comme la peau, les yeux ont besoin d’être protégés du soleil. C’est vrai que le soleil est indispensable pour notre bien-être physique et mental mais il faut savoir qu’il peut avoir des effets néfastes sur la vision. Une exposition prolongée au soleil a des conséquences réelles sur les yeux. Protéger ses yeux lors d’une exposition au soleil est recommandé par les spécialistes de la santé. Quand on parle de protection solaire, il faut privilégier les lunettes de soleil de qualité pour éviter de soumettre nos yeux à de rudes épreuves. Les adultes et surtout les enfants doivent être protégés des effets néfastes du soleil. Les enfants et les personnes âgées sont très sensibles. En plus des lunettes de protection, retrouver sur le marché, des lunettes connectées. Véritables révolution technologiques, ces lunettes sont dédiées aux acteurs du monde professionnel. Les lunettes sont aussi des accessoires de mode très prisés. Pour donner du style à son look, une bonne paire de look à la mode suffit. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché une sélection de modèles qui permettent d’avoir du style. Le choix d’une paire de lunettes dépend de plusieurs choses. La forme, la monture et le type de verre sont autant de critères qui peuvent influé votre choix. Après les lunettes cat-eyes, les montures toutes rondes, les verres miroirs, les lunettes style pilote et les lunettes de soleil oversized, on assiste à la monté en puissance des lunettes en bois.

Des lunettes chics et écologiques

Après les lunettes de soleil imprimées, les lunettes en bois sont en vogue. Plus question de demander des lunettes de soleil à branche en plastique, la monture en bois est la nouvelle tendance. Les lunettes en bois aussi appelées lunettes Nevada viennent donner une touche écologique à la mode. Le bois est une matière naturelle et noble qui donne une touche plus originale à votre look. Le bois vient bouleverser les codes de la mode. On avait l’habitude de voir des montures conçus avec d’autres types de matériaux que le bois. Qu’elle soit conçue avec le cerisier, le bambou ou encore un autre type de bois, la monture en bois reste léger et très doux au toucher. Le bois est très agréable à porter, chaleureux, résistant, et confortable. L’autre avantage tout aussi important est que les montures en bois conviennent à toutes les corrections visuelles du fait de leur épaisseur. Que ce soit des lunettes de vue ou de simples lunettes solaires, la monture en bois pourrait parfaitement s’adapter. Actuellement, les marques évoluant dans la fabrication de lunettes en bois ne cessent de se multiplier.

Un large choix de marques pour le confort des yeux

Parmi les marques de lunettes de soleil en bois en vogue, Rezin figure en bonne place. Cette nouvelle marque de lunette a pour objectif de joindre l’environnement à la mode. Le collectif Shelter évolue aussi dans la fabrication des lunettes de soleil en bois haut de gamme pour hommes et femmes. Ce collectif propose des collections fabriquées de manière artisanale et responsable. Des produits made in France et qui conviennent à tout le monde car avec le bois, les allergies sont limitées contrairement à la matière plastique ou le métal. L’enjeu environnemental du développement durable est aujourd’hui pris en considération par de nombreuses entreprises. Même si porter des solaires en bois est un nouveau phénomène de mode, c’est aussi un bon moyen de contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Une marque comme Ozed soutient l’association Pur Project dans la lutte contra la déforestation alors que Shelter récupère des bois morts des scieries locales pour s’approvisionner. Cet éco-engagement de ces marques doit être soutenu par les consommateurs. Pour trouver des lunettes originales, il faut privilégier certaines les marques connues et reconnues. Avec le développement du commerce en ligne, trouver des lunettes de soleil en bois est devenu une chose simple car toutes les marques sont maintenant présentes en ligne. Un nombre grandissant de modèles est maintenant disponible et la qualité de la production est aujourd’hui irréprochable. De nos jours, toutes les conditions sont réunies pour oser le naturel et habiller vos regards. Certaines marques vous proposent des lunettes personnalisées mais aussi des séries limitées conçues à base de matériaux naturels dans un objectif écologique et sur des formes tendances et très design. C’est le moment d’adopter un comportement éco responsable en choisissant des lunettes dessinées, fabriquées et assemblées en France à base de matériau propre.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 6 Nov. 2018On fait le point sur l'affaire kabile de Gonesse84 v.
  2. 15 Oct. 2018Masser pour guérir plus vite80 v.
  3. 27 Août 2018Rage dentaire : que faire ?132 v.
  4. 16 Juil. 2018À quel âge on doit commencer la diversification alimentaire du bébé ?137 v.
  5. 2 Mars 2018La transpiration excessive des aisselles2298 v.
  6. 2 Mars 20182 huiles essentielles indispensables en hiver381 v.
  7. 28 Fév. 2018Même les couples naturistes ont le droit à leur massage394 v.
  8. 15 Fév. 2018Notre guide pour acheter un matelas en latex478 v.
  9. 24 Janv. 2018Comment fonctionne une lampe de luminothérapie 1323 v.
  10. 4 Déc. 2017Faire du sport et améliorer sa santé745 v.
  11. 29 Nov. 2017Les diverses missions d'une aide professionnelle à domicile ?6358 v.
  12. 22 Nov. 20176 produits de beauté retrouvés en parapharmacie476 v.
  13. 22 Nov. 2017Les appareils dont se servent les handicapés au quotidien313 v.