Mag sante
Publié le 4 Décembre 2017 à 03h05 - 745 v.

Faire du sport et améliorer sa santé

On ne le répétera jamais assez, il faut surveiller sa santé et surtout faire du sport pour améliorer votre condition physique, mais surtout être en forme et rendre service à son corps.

Manger 5 fruits et légumes par jour, courir ou pratiquer une activité physique quotidienne, voilà les recommandations faites par l’OMS chaque année.
On parle d’un minimum de 10 000 pas à faire chaque jour pour rester en forme.
Encore faut-il savoir à quoi cela correspond et surtout se motiver à bouger pour rester en forme.

Suivre son activité au quotidien

Pour suivre son activité physique, il existe depuis plusieurs années des bracelets connectés qui permettent de suivre votre progression de pas sur la journée, mais aussi de suivre votre rythme cardiaque tout au long de la journée.
Avec un bracelet connecté, vous pouvez vérifier que vous pratiquez assez de sport ou que vous avez fait assez de pas sur la journée. Si vous cherchez à acheter un bracelet connecté, je vous conseille de regarder sur le site http://www.mon-tracker.fr/guide-achat-bracelet-connecte qui vous donne les meilleurs modèles de bracelets connectés du moment.

Libre à vous de choisir le modèle qui correspond le plus à votre besoin. Certains sont plus orientés sport et d’autres plus passe-partout.

Il est important de faire 10 000 pas chaque jour, cela rend service à votre corps et surtout cela vous permet de conserver une bonne forme physique.

Faire du sport c’est important

Faire du sport est important et on ne le répétera jamais assez. Que vous ayez un bracelet connecté ou non, il faut bouger chaque jour un minimum.

C’est en bougeant que vous vivrez plus longtemps ou que vous éviterez certaines maladies. Plus vous avez une bonne santé, une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, moins les risques de maladies sont importants.
Rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour se motiver, même si vous avez beaucoup trop de kilos en trop. L’entraînement permet de progresser et si vous utilisez un bracelet connecté, vous allez pouvoir suivre votre évolution sportive sur plusieurs semaines/mois.

Rien de bien compliqué, il s’agit principalement de motivation. Vous commencerez certainement par courir sur des petites distances au départ, mais vous verrez que très vite vous allez progresser et courir sur de plus longues distances.
Si vous avez l’occasion de courir avec un ami ou bien un proche, c’est d’autant plus motivant, car vous pourrez compter sur l’autre pour vous motiver les jours où vous n’aurez pas envie de courir.

Rappelez-vous que les efforts consentis ne se feront pas sentir immédiatement, mais que de semaine en semaine vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre corps et dans votre tête.

Le sport a également un bienfait certain sur le mental et sur la bonne humeur.

Équipez-vous de bonnes chaussures, d’un tracker d’activité et d’un peu de musique et partez dès aujourd’hui courir pour prendre en main votre corps.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 6 Nov. 2018On fait le point sur l'affaire kabile de Gonesse84 v.
  2. 15 Oct. 2018Masser pour guérir plus vite80 v.
  3. 27 Août 2018Rage dentaire : que faire ?132 v.
  4. 16 Juil. 2018À quel âge on doit commencer la diversification alimentaire du bébé ?137 v.
  5. 2 Mars 2018La transpiration excessive des aisselles2298 v.
  6. 2 Mars 20182 huiles essentielles indispensables en hiver381 v.
  7. 28 Fév. 2018Même les couples naturistes ont le droit à leur massage394 v.
  8. 15 Fév. 2018Notre guide pour acheter un matelas en latex479 v.
  9. 24 Janv. 2018Comment fonctionne une lampe de luminothérapie 1323 v.
  10. 29 Nov. 2017Les diverses missions d'une aide professionnelle à domicile ?6361 v.
  11. 22 Nov. 20176 produits de beauté retrouvés en parapharmacie477 v.
  12. 22 Nov. 2017Les appareils dont se servent les handicapés au quotidien314 v.
  13. 10 Oct. 2017La santé de la peau passe aussi par l'alimentation !1469 v.