Mag sante
Publié le 16 Juillet 2018 à 18h48 - 66 v.

À quel âge on doit commencer la diversification alimentaire du bébé ?

L'introduction de la vraie nourriture solide dans le régime de son bébé était quelque chose que chaque mère attendait avec impatience. Pendant les premiers mois, la nourriture a été exclusivement à base de lait. La nourriture de l'enfant peut commencer à se diversifier à partir l’âge de 6 mois, comme le précise Planet Medica, blog de santé à vocation européenne.

Évitez les aliments trop sucrés, mais assurez-vous de lui donner suffisamment de glucides provenant des céréales et des glucides. Les règles de diversification sont les suivantes: introduire un aliment à la fois, laissant quelques jours entre chaque nouvel aliment. Augmenter progressivement la quantité de nourriture en commençant par 2 ou 3 cuillères à café. Un bébé a déjà ses propres goûts. Respectez-le.

Choisir le bon moment pour introduire d’autres aliments complémentaires

À l'heure du déjeuner. Si vous allaitez, commencez par l'allaitement maternel alors que la quantité de légumes n'est pas très importante, puis échangez en utilisant le lait comme dessert. Si le biberon commence toujours par les légumes et diminue progressivement la quantité de lait en fonction du volume de légumes. Commencez avec 2 ou 3 cuillères à café, en augmentant progressivement la quantité en fonction de la demande. Introduisez les légumes les uns après les autres tous les 4 jours, puis vous pouvez commencer à mélanger.

Quels légumes suggérés pour la diversification alimentaire du bébé ?

Haricots verts, persil, courgettes, salades, artichauts, carottes, épinards sont tous des légumes recommandés. Les pois et les céleris ne sont pas recommandés pour les familles souffrant d'allergies alimentaires ou de problèmes respiratoires. Vous pouvez ajouter de la pomme de terre pour épaissir les purées. À propos des légumes, il est conseillé d’utiliser des légumes frais cueillis au cours des dernières 24h afin qu'ils conservent suffisamment de vitamines, pelées, de préférence cuites à la vapeur et mélangées à une purée fine, sans sel, sans gras. Vous pouvez conserver la soupe 48 heures au réfrigérateur. Les légumes surgelés conservent toutes leurs qualités

nutritives.

Les aliments crus sont de très bonne qualité, ils permettent une diversification de manière pratique. Cependant, leur utilisation ne doit pas être exclusive ou prolongée, car votre enfant peut refuser la nourriture que vous préparez vous-même. Le volume de vitamines est garanti, ainsi que la concentration en nitrates. Une fois ouvert, utiliser dans les 24 heures et conserver au réfrigérateur.

Et à propos des fruits ?

Même progression que pour les légumes et selon la demande de l'enfant s'il s'agit d'une compote faite maison. Pommes, poires, prunes, pêches, nectarines, coings, abricots, bananes. Les prunes sont laxatives, le coing et les bananes peuvent constiper. Si vous utilisez des compotes. Vous pouvez les cuire dans un peu d'eau, ne pas ajouter de sucre et mélanger délicatement.

À vous de reconnaître si bébé est prêt pour des aliments complémentaires

Les recommandations actuelles indiquent que le lait maternel ou la préparation lactée devraient être la primordiale source de nutrition du bébé jusqu'à l'âge d'au moins 6 mois. Alors que les spécialistes recommandent d’introduire les aliments solides entre le quatrième et sixième mois du bébé, l’insertion précoce d'aliments solides peut présenter quelques risques considérables à votre bébé. Consulter votre pédiatre est la meilleure chose à faire.

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 15 Oct. 2018Masser pour guérir plus vite6 v.
  2. 27 Août 2018Rage dentaire : que faire ?54 v.
  3. 2 Mars 2018La transpiration excessive des aisselles2238 v.
  4. 2 Mars 20182 huiles essentielles indispensables en hiver312 v.
  5. 28 Fév. 2018Même les couples naturistes ont le droit à leur massage329 v.
  6. 15 Fév. 2018Notre guide pour acheter un matelas en latex380 v.
  7. 24 Janv. 2018Comment fonctionne une lampe de luminothérapie 1266 v.
  8. 4 Déc. 2017Faire du sport et améliorer sa santé641 v.
  9. 29 Nov. 2017Les diverses missions d'une aide professionnelle à domicile ?4670 v.
  10. 22 Nov. 20176 produits de beauté retrouvés en parapharmacie425 v.
  11. 22 Nov. 2017Les appareils dont se servent les handicapés au quotidien264 v.
  12. 10 Oct. 2017La santé de la peau passe aussi par l'alimentation !1420 v.
  13. 6 Oct. 2017Qu'est-ce que l'otoplastie ?394 v.