Trois types de mascara : Lequel vous convient le mieux ?

Le bysmaquillage est un élément essentiel de la routine de beauté de la plupart des femmes. Cependant, il existe trois types de mascara : liquide, sec et en poudre. La principale différence entre ces trois types de mascara réside dans la façon dont il est appliqué et retiré des cils. Nous résumons ici les avantages et les inconvénients de chaque type de mascara :

Le mascara liquide :

Le mascara liquide s'applique humide mais sèche rapidement pour former un film sur vos yeux avec des fibres qui s'accrochent à vos cils. Il s'enlève facilement en le rinçant à l'eau ou avec un démaquillant avant de se coucher (ou quand vous voulez). Les avantages de ce produit sont qu'il crée un regard intense et des cils plus épais grâce à sa texture pelliculaire, tout en étant facile à enlever avant de partir votre lit le soir. L'inconvénient est qu'il peut s'étaler si vous ne faites pas attention, et que le mascara sous les yeux peut être difficile à enlever.

Le mascara sec :

Le mascara sec est une poudre pressée avec un applicateur en forme de brosse. Il s'applique à sec et n'a pas besoin d'eau ni de dissolvant spécial. Il est facile à appliquer et a une bonne tenue, mais il est difficile d'obtenir une couche uniforme sur vos cils et vous devrez peut-être revenir dessus plusieurs fois. Ce type de mascara est également très difficile à enlever - vous aurez certainement besoin d'un démaquillant pour celui-ci !

Mascara en poudre :

Le mascara en poudre se présente sous forme de poudre libre dans un petit pot avec sa propre brosse applicatrice. Vous trempez la brossedans la poudre, puis brossez-la sur vos cils. L'application est facile, mais il faut faire attention à ne pas mettre de mascara sur la peau.

Les derniers articles

Mag sante